Une histoire de famille

Ouverte le 04 octobre 1980 par deux couples amoureux de littérature, la librairie fête aujourd’hui ces 45 ans.

L’aventure débute le 4 octobre 1980 avec deux couples passionnés de littérature. La librairie ouvre ses portes et 15 minutes plus tard, le premier client rentre . Gérard Felices, l’un des cofondateurs, n'a pas oublié ce moment. « Il recherchait une biographie. » Ce premier client, retraité au Boucau, est toujours client de la librairie, également fréquentée par ses enfants et ses petits-enfants.

Une librairie appelée 'Librairie de la Rue en Pente' avec trois personnes debout devant la vitrine, qui affiche des livres et des posters décoratifs.

En 2013, Jeanne reprend le flambeau

C’est en 2013 que Jeanne Felices intègre l’équipe de libraires avant de prendre la direction de l’établissement en 2019.

En 2023 il est l’heure d’un lifting bien mérité ! Rénovation et restructuration complète pour la Rue en pente. Tout en gardant la chaleur et le charme du lieu chaque élément a été repensé et amélioré : vitrine, étagères, bureau, caisse, circulation, hauteur sous plafond exploitée etc.

Des rayons se sont étoffés comme le féminisme, l’écologie et la littérature de l’imaginaire tandis que d’autres ont vu le jour, la romance, et une joli segment LGBTQIA+.

De nombreuses et éclectiques rencontres rythment l’année, des concerts pour les tout petits aux rencontres philo hors les murs.

L’équipe, aujourd’hui entièrement féminine, est composée de trois autres libraires, Bénédicte, Garance et Juliette. Chacune “couteau-suisse” tous rayons et toutes missions !