Retour à tous les événements

Rencontre - Marianne Leloup-Dassonville : France, terre d’écueils

Avocate en droit des étrangers à Paris, Marianne Leloup-Dassonville sensibilise le grand public depuis 2016 à la thématique de l’accueil des étrangers. Elle a cofondé le projet artistique The Odyssey Project, qui met en lumière les histoires et les parcours des réfugiés qui ont dû quitter leurs pays pour survivre. Elle est administratrice de l’association Droits d’urgence, qui favorise l’accès aux droits des personnes les plus vulnérables. France, terre d’écueils est son premier livre.

Pour bien commencer l’été, nous recevrons Marianne Leloup-Dassonville, auteure de France Terre d’Ecueils pour parler de son essai.

La rencontre sera animée par Bénédicte (dont vous pouvez retrouver le coup de coeur ci-dessous) , le jeudi 3 juillet à18 heures à la librairie.

« A mettre entre toutes les mains de ceix qui véhiculent de fausses informations et ne prennent pas la peine de vérifier les informations partagées. Un essai qui dénonce les préjugés et les fausses vérités. Des associations, des avocats, des travailleurs sociaux accompagnent ces étraners, ces invisibles afin qu’ills gagnent en dignité et puissent enfin être quelqu’un. Marianne Leloup-Dassonville est l’un d’entre eux.  »
— Bénédicte, libraire à la rue en pente